C’est une méthode thérapeutique moderne que l’on peut classer dans les thérapies brèves et « quantiques ».

Elle a été créée par Béatrice Després, il y a une dizaine d’années. Partant de ses connaissances en psychologie, sophrologie et astrologie, elle a su adapter, avec beaucoup d’ingéniosité, plusieurs techniques complémentaires les unes par rapport aux autres :

La thérapie du champ mental (TCM) regroupe un ensemble de concepts développés depuis plus de vingt ans par Roger Callahan, psychologue clinicien de Californie. Elle vise à rééquilibrer le système énergétique du corps pour favoriser le bien-être, comme l’EFT ou l’EMDR qui font partie de ces techniques. Elles intègrent toutes l’utilisation du système énergétique de la médecine chinoise aux pratiques et conceptions de la psychologie occidentale.

Des tests musculaires issus de la kinésiologie. La spécificité de ces tests nous donne une réponse neurologique en reliant le cerveau, les muscles et les émotions.

Le rêve éveillé accompagné est une technique d’exploration de notre monde intérieur grâce aux états modifiés de conscience ou EMC, expérimenté par Michel Tabet. En relaxation profonde, cette technique permet d’aller à la rencontre de nos différentes mémoires, d’accéder à leurs souvenirs et de transformer les scénarios en souffrance inscrits en elles.

Utilisées ensemble, ces pratiques offrent une synergie efficace permettant à chacun d’être soulagé et guéri rapidement et définitivement de ses souffrances du passé.

Pour aller plus loin et expérimenter cette pratique de libération psycho-énergétique, cliquez sur ce lien.

Les temps changent, les connaissances sur le fonctionnement du cerveau humain s’approfondissent tous les jours, bénéficiant de nombreux travaux scientifiques menés de par le monde par les neurobiologistes sur les phobies, les allergies, les traumatismes accidentels (attentats, guerre, viols…)

L’importance de notre cerveau sur notre fonctionnement n’est plus à démontrer. Nous savons, IRM, scanner ou autres technologies à l’appui, à quel point il va influer sur nos comportements. Quand nous portons en mémoire des évènements douloureux, nous ne pouvons pas bénéficier de tout notre potentiel. La souffrance est par elle-même inhibante, perturbante. Notre cerveau limbique, constitué entre autre de l’hippocampe «la mémoire» et de l’amygdale «l’émotion», emmagasine tous nos chocs émotionnels. Quand il est plein, nous ne pouvons plus contrôler nos réactions émotionnelles. Angoisses, anxiétés, peurs, phobies prennent alors la direction des opérations et nous devenons soumis à leurs influences. Se libérer de cette charge émotionnelle, tel est le but de cette thérapie.

Nous savons aujourd’hui que la même aire cérébrale mémorise le passé et imagine le futur. En ayant accès à ces zones d’influence en nous, nous pouvons reconfigurer cet espace afin d’apaiser nos émotions et changer nos comportements.

Fin de l’auto-sabotage

 » Passeur de barrières et de voiles, Sylvain m a accompagné à plusieurs reprises au delà des limites de mon mental et de celles de la peur, permettant l ouverture de nouveaux possibles.

Un phare dans l obscurité, point d ancrage indestructible sur ces chemins qu il a connu pour lui même.

Sylvain est riche d outils et d experience certes, mais aussi et surtout de valeurs de CŒUR, d intuition et d authenticité, qui inspirent respect et gratitude.

MERCI »

Laetitia

Une réponse

  1. Bonjour Monsieur Fornier

    Je ne trouve pas vos coordonnées (mail et tél).
    Sauriez vous me dire comment il est possible à se jour de se former en TCM ?

    Dans l’attente de votre réponse et vous en remerciant par avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.