J’ai réalisé à quel point il était insensé de s’opposer à la réalité. Je suis devenu l’ami du vent et donc de la réalité, c’est parce que j’ai découvert que je n’avais pas le choix. Chaque fois que je me dispute avec la réalité je perds à tous les coups.
Certains disent: si je cesse d’être en conflit avec la réalité je vais être en situation de faiblesse, si je me contente d’accepter la réalité telle qu’elle est, je vais devenir passif et peut-être même perdre tout désir d’agir. Pouvez-vous savoir avec certitude que c’est vrai ?
Laquelle de ces 2 attitudes est la plus forte?
- je regrette pas d’avoir perdu quelque chose.
- j’ai perdu quelque chose, quelle solution intelligente puis-je trouver à présent ?
Ce qui n’aurait pas dû arriver selon vous, est en fait ce qui aurait dû arriver. Cela aurait dû arriver puisque c’est ce qui est arrivé et aucune pensée au monde ne peut rien y changer.
Cela ne veut pas dire que vous acceptez ou approuvez la situation. Cela signifie simplement que vous pouvez observer ce qui se produit sans opposer de résistance et vous épargner ainsi la confusion causée par votre lutte intérieure. Personne ne souhaite que ces enfants tombent malades, personne ne veut avoir d’accident de voiture, mais quand cela se produit en quoi est-il utile de se disputer mentalement avec cette réalité? On sait très bien que c’est inutile. Pourtant on persiste à le faire, faute de savoir comment y mettre fin.
Lorsque je me dispute avec la réalité cela fait mal. Nous pouvons savoir que la réalité est bien, exactement telle qu’elle est, à partir du constat suivant: lorsque nous entrons en conflit avec elle, nous sommes tendus et insatisfaits au lieu d’être spontanés et équilibrés ; lorsque nous cessons de nous opposer à la réalité, l’action devient simple fluide, bienveillante et dénuée de toute peur.
Extrait de » Aimer ce qui est »
Byron Katie
Coucou Sylvain,
Au lendemain de « ta » conférence gesticulée qui en réalité, bien plus expressive qu’une conférence , je viens te faire coucou et laisser mes coordonnées , j’ai pas encore tout vu sur le site , je ferais ça un peu plus tard
Ah je tiens aussi à te laisser les coordo du théatre équestre du Centaure à Marseille, si jamais tu étais encore là ce lundi , Florence aussi si ça lui fait plaisir , un coup de fil peut permettre une petite visite si ça te chante. ou lorsqu’il fera meilleur dans la saison , c’est à deux pas des calanques .
http://www.theateducentaure.com
Je me suis dit que c’est serait super si tu pouvais un jour venir y présenter ta « conférence » suivie de médit ou/et ateliers auprès d’enfants; il y a déjà du théâtre pour eux une fois par semaine, .. . Sans doute qu’un extrait ou deux de ta vidéo à l’équipe des relations culturelles du lieu déclencheraient leur envie. Sous le joglo
En tout cas moi je ne pourrai pas faire autrement que leur évoquer …
Ton alchimie avec les masques et leurs personnages est M A G N I F I Q U E , c’est une expérience magique
Dommage que ma mémoire n’ait pu imprimer tous les instantanés ou tout le déroulé
A plus
Christiane k.
Merci Super alors est ce que ce décodage homéogramme ta inspiré ?