Mon parcours
En 2005, je me suis intéressé au tai-chi-chuan, au Qi Qong et plus largement aux arts martiaux avec l’enseignement de Chigeru Uemura.
En 2007, je découvre une pratique de soin créée par un ostéopathe et commence un apprentissage qui m’éveilla à une écoute subtile et bienveillante du corps humain.
D’autre part, mon besoin de me connecter avec la nature, me mène à rencontrer Yann Lipnick au près duquel j’apprends l’art de ressentir l’énergie vibratoire et la bioénergie chamanique.
Sur le plan thérapeutique, je continue à me former et obtiens le diplôme de Thérapie des Champs Mémoriels avec Béatrice Despres.
Je me tourne ensuite vers le hatha yoga avec Yogi Babacar Khane, qui en plus d’être un yoga thérapeutique, est un véritable enseignement spirituel.
J’étudie finalement la méditation transformationnelle avec Dr Joe Dispenza en 2017, et vis un éveil de la Kundalini qui a définitivement modifié mes croyances et mes perceptions de la réalité.
Convaincu de la puissance de la Psychologie Spirituel, j’approfondie ma pratique de la méditation, en suivant les enseignement du Dr Jacques Vignes.
Je compléte mes compétences d’accompagnement spycho-corporel en me formant à la Sophrologie en 2023, avec l’Institut de Formation à la Sophrologie.