Bioénergie et Ostéopathie Quantique

La bioénergie appréhende le corps humain comme étant un ensemble énergétique constitué de flux et de vibrations.

La stagnation d’énergie due à des chocs physiques, émotionnels ou traumatiques entrave la bonne circulation de l’’énergie vitale dans l’’organisme, ces blocages énergétiques sont sources de mal être, de douleurs et de pathologies divers.

La « Santé » est un équilibre vibratoire harmonieux,  l’énergie vitale circule librement dans notre organisme via les méridiens et les « Nadis ».

Le mot Chakra signifie en Sanskrit « Roue d’Energie« . Ils sont représentés comme des spirales, des roues de lumière ou des vortex. Ils sont localisés le long de la colonne vertébrale. On parle en général des 7 principaux Chakras.

Les chakras sont reliés aux glandes endocrines et leurs plexus nerveux. Toute pensée négative, tout désordre mental et émotion de survie va créer un déséquilibre qui viendra perturber les sécrétions hormonales.

Le niveau énergétique des chakras va dépendre du niveau de conscience ou d’évolution de l’être. Plus on évolue, plus notre conscience s’élargit et plus nos chakras s’ouvrent et laissent passer l’énergie pour une meilleure santé.

L’Ostéopathie Quantique est une approche éducative douce fondée sur les principes de l’ostéopathie, partant du constat que l’organisme possède ses propres facultés d’auto-régulations, le praticien utilise les réflexes auto-correcteurs du patient pour résoudre les causes profondes des tensions musculaires.

Dans ma pratique d’accompagnement au bien-être, l’Ostéopathie quantique est pour moi fondamentale car elle est à mon sens ondulatoire, je veux dire par la qu’elle permet à un organe de retrouver sa fréquence vibratoire originel.

Les ondes vibratoires existent à tous les niveaux fractals de la matière visible et invisible ? La théorie des cordes dit même que les ondes forment la matière, et qu’ondes et matières sont la même entité. En extrapolant, la seule différence qu’il existe entre la matière, l’énergie, la lumière et une onde, c’est sa fréquence, sa vibration.

https://fargin.wordpress.com/2011/10/22/tout-nest-qu%E2%80%99energie-et-vibrations/

Bioénergie + Ostéopathie quantique = Ortho-bioénergie

cette pratique permet de:
– soulager la douleur (hernie discale, tendinite…)
– évacuer le stress et les tensions ostéo-musculaires
– réguler l’activité des centres énergétiques (chakra)
– réactiver le processus d’autoguérison,
– libérer des formes pensées

Laissez faire l’énergie, faites-lui confiance, elle est intelligente.

Sylvain Fornier
 

La transformation de Soi est devenue une recherche intense depuis la naissance de ma fille en 2007. J'ai commencé par le Qi-qong, les arts martiaux et le Reiki. Ensuite, j'ai suivi une formation d’Ostéopathie quantique créée par le Dr Arthur Paul Lincoln tout en participant à plusieurs stages de Bioénergie avec Yann Lipnick. La rencontre de ces 2 techniques de soin a déclenché un état modifié de conscience donnant lieu à un lâché prise de la gestion des flux d'informations et d'énergie vitale dans l’organisme. Je voulais tellement être au service du vivant que j'ai dû commencer une psychothérapie et comme cela n'a pas suffit à me libérer des motivations inconscientes, j'ai suivi des cours de Hatha-Yoga. La rencontre avec la neurothérapie a accéléré le processus de transformation et m'a décidé de me former à la Thérapie de Champs Mémoriels. La méditation est venue approfondir mon exploration de la nature humaine et a déclenché des états modifiés de conscience qui ont impacté mon cerveau et mes croyances et ma perception de la Vie. Merci à toutes celles et ceux qui m'ont enseigné et poussé à la transformation, à l'éveil spirituel.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments