Méditation laïque

La méditation est l’outil de transformation de soi par excellence. Sa pratique influe sur nos mémoires en libérant l’énergie émotionnelle du passé. Ces pratiques de méditation purifient nos canaux d’énergie et nous permettent de libérer ainsi notre potentiel créatif. L’impact de la méditation sur notre cerveau modifie notre état de conscience et change nos repères pour notre plus grand bien. Ce chemin d’évolution nous mènera-t-il à la plus belle expression de nous même, à notre humanité supra-consciente ?

th

Cette pratique laïque de méditation permet de reconfigurer notre espace cérébral tout en recentrant l’énergie dans notre corps. Elle permet à l’organisme de se familiariser émotionnellement avec de nouveaux potentiels. Ce changement d’état d’être nous prédispose à de nouvelles expériences grâce au sentiment de sécurité qui s’installe en nous. Dans cette pratique, nous engageons notre corps à ressentir les  bienfaits de ce qu’il va advenir, pour notre plus grand bien. C’est  un véritable apprentissage du lâcher-prise . Notre corps se détend et notre esprit est calme face à l’inconnu…Ce type de pratique est également appelée méditation transformationnelle.


La méditation transcendantale

La méditation permet à l’esprit de connaître un niveau de plus en plus abstrait du processus de la pensée et finalement de transcender la pensée et de parvenir au niveau le plus abstrait de la conscience c’est-à-dire la conscience transcendantale qui est le champ unitaire même, c’est l’état de conscience pure. La meilleure façon de connaître ce champ est la méditation. Transcender signifie connaître non verbalement, nous obtenons la connaissance directement sans l’intervention distrayante de la pensée et du langage parlé. C’est la valeur de la méditation qui nous permet de faire l’expérience d’être absolument, quoique l’expérience de l’être pure est en soi une expérience de pure béatitude et de pure joie.

Plus nous plongeons dans l’être pur, plus nos activités s’en imprègne.

La méditation fait partie des traditions spirituelles de presque toutes les cultures. Il existe bon nombre d’études scientifiques qui ont démontré les effets bénéfiques de la méditation. Elle fait baisser la tension artérielle et diminue le stress. La médiation fait baisser le métabolisme basal, soulage et guérit l’insomnie, l’anxiété et divers troubles psychosomatiques qui finissent par disparaître. En outre, elle augmente la cohérence des ondes cérébrales et stimule l’attention, la créativité, le processus d’apprentissage et la mémoire. De plus, les bienfaits de la méditation se prolonge dans la vie quotidienne et votre activité est bientôt imprégner et influencer par les qualité du champ unitaire. En faisant l’expérience d’une chose nous finissons par devenir c’est chose.


Des ateliers hebdomadaires et mensuels pour entrer dans la pratique à :

  1. MONTÉLIMAR, le 4ème dimanche du mois de 10h à 12h. Tarif: 12 €/ Séance
    30 chemin de La Rochelle.
  2. ORANGE. https://www.facebook.com/ameosmouvement/